Devis Remat
Motorisations pour volets roulants

LES MOTORISATIONS POUR VOLETS ROULANTS

Volets roulants

 
La technologie filaire
Le contrôle du volet roulant se fait par le biais d’un interrupteur. Le moteur est relié par des fils à l’inverseur mural qui lui-même est alimenté au circuit électrique de l’habitation.
Ce dispositif s’utilise aussi bien pour une construction neuve que pour une rénovation lourde.

La technologie radio ou « sans fil »
Le contrôle du volet roulant se fait par le biais d’une télécommande, qui peut disposer de plusieurs canaux, afin de contrôler plusieurs volets, et de la fonction horloge, afin de réaliser des programmations horaires. C’est la technologie la plus confortable en matière d’utilisation et surtout d’installation. Ce principe est idéal pour la rénovation mais également pour la construction neuve.

Ouverture à la domotique
Parce que vous souhaitez également intégrer la gestion de vos volets dans les nouvelles applications domotiques et piloter ainsi votre installation localement ou à distance, via smartphone ou tablette numérique, les moteurs filaires peuvent être compatibles avec tous les systèmes du marché bénéficiant d’une interface adaptée.
Le choix d’une motorisation sans fil avec fréquence radio devra fonctionner avec les principales marques telles que SOMFY ou DELTA DORE.

Les + REMAT

Volets roulants

Pour votre confort, optez pour un système de motorisation