Escaliers

Escaliers bois colimaçon et droit

Hêtre

Issu des forêts tempérées européennes, bois clair légèrement rosé, présente des petits points bruns.
Excellente densité et dureté, choisi pour son grain fin.
Particulièrement adapté pour l’association avec d’autres matières que le fer, l’inox ou le verre.

hetre-lamelle-colleHêtre Lamellé Collé

De même origine et caractéristiques que le hêtre, le hêtre lamellé de lamelles bois massif, juxtaposées, aboutées et collées, présentant une résistance renforcée à la charge.
Les lisses et le bois lamellé offre un produit très tendance.

Hêtre Mixte

Il s’agit d’une essence purement commerciale, combinant harmonieusement les 2 essences précédentes, le hêtre LCA sur l’emmarchement en raison de résistance et le hêtre sur les autres composants de l’escalier pour son esthétisme.

Escaliers colimaçon, droit ou tournant

Sapin

Résineux des forêts tempérées européennes le sapin est un bois blanc, faiblement veiné permettant de petits noeuds colorés.
Ses caractéristiques mécaniques sont les plus faibles des 6 essences mais elles sont suffisantes pour une gamme d’escaliers économiques. Cette essence ne convient pas au tournage (poteaux, ballustres).

Chêne

Feuillu des forêts tempérées européennes, le chêne est un bois brun avec de belles veines naturelles et de petits noeuds.
Ses caractéristiques mécaniques sont les meilleures des 6 essences.
Ce bois noble répond au choix des plus exigeants.

Chêne Lamelle Collé

De même origine et de même couleur que le chêne, il présente des caractéristiques renforcées avec de petites lamelles très homogènes.
Ce bois noble répond au choix des plus exigeants pour un budget attractif.

Escalier en bois colimaçon, droit ou tournant

Exotique

En provenance d’Amérique du Sud, le bois exotique offre de bonnes caractéristiques mécaniques.
A la base clair et légèrement veiné, il présente une large variété de nuances allant du beige au brun clair.
Associé à une teinte appropriée, il se rapproche esthétiquement du chêne à un coût plus abordable.

Exotique Lamelle Collé

En provenance d’Asie du Sud-Est, ce bois composé de lamelles juxtaposées, aboutées et collées présente de bonnes caractéristiques mécaniques.
Couleur blanc crème, aspect général homogène, convient aux ambiances contemporaines.

Frêne-olivier

Feuillu des forêts tempérées européennes, le frêne-olivier présente une alternance de veines blanc crème et de veines brunes, ces dernières rappelant l’olivier.
Ses caractéristiques mécaniques font partie des meilleures. Ce bois particulièrement original est recherché par les artisans.

ESCALIERS

Que l’escalier soit pour vous le moyen fonctionnel de passer d’un étage à un autre ou qu’il soit un élément fondamental de la décoration de votre maison, en bois, bois et métal, standard ou sur mesure, vous trouverez chez nous le style qui vous correspond.

Quart tournant ou droit, l’escalier devient un élément hautement décoratif. Dans un design contemporain l’escalier prend des formes épurées où doit passer un maximum de lumière. Nez de marches, contre-marches et barreaux de la rampe tendent à disparaître et l’escalier fait la part belle à l’acier, à l’aluminium et au verre. Dans un style plus traditionnel, les escaliers privilégient la chaleur et la noblesse du bois. Pin, chêne et bois exotiques sont à l’honneur.

Pour réaliser vos escaliers :

Contactez-nous