Devis Remat

maison 2013Les Fiches Techniques REMAT

Comment choisir sa porte d’entrée ?

Les termes à connaître


Les différents types de portes

Pleine : elle est à la fois très isolante et sécurisante.

Semi-vitrée : la présence d’éléments vitrés plus ou moins importants permet de décliner de nombreux styles décoratifs. Un gain de luminosité mesuré pouvant s’adapter à tous les styles. En toute sécurité.

Vitrée : elle est esthétique et donne un sentiment de légèreté. Idéale pour les entrées sombres, vous gagnez en luminosité sans perdre en sécurité.

Les matériaux


Être bien isolé

La performance thermique d’une porte d’entrée s’exprime en Ud qui est le coefficient de transmission surfacique.
Plus la valeur Ud est faible, plus l’isolation est efficace, les déperditions de chaleur seront moins importantes et la consommation d’énergie plus faible.

Être bien protégé

Aujourd’hui, on attend de la porte d’entrée qu’elle soit un élément concret de protection contre les intrusions. C’est pourquoi, elle doit être dotée au minimum d’une serrure 3 points de fermeture.

Nos packs sécurité offrent diverses options permettant d’augmenter la résistance à l’effraction : serrure multipoints, à crochet, de sécurité, normes A2P, A2P*, barillet sécurisé avec carte de propriété, système anti-dégondage, contrôle d’accès carte, lecteur d’empreinte digitale, ouverture à distance.

Les portes avec vitrage doivent être protégées par une grille de sécurité ou intégrer un verre feuilleté (classe 2 ou classe 5).

Personnaliser sa porte

Au delà du type de porte et du matériau choisis, de nombreuses autres options permettent de réaliser la porte d’entrée adaptée à votre habitation et votre style :
le modèle : nous vous proposons plus de 500 modèles standards ou sur-mesure illimitées allant jusqu’à la reproduction à l’identique de votre ancienne porte d’entrée.
le coloris : chaque matériau se décline en une gamme de coloris étendue.
la poignée : sur plaque ou rosace, barre de tirage, bâton de maréchal, déco, laiton ou rustique suivant les portes.
des éléments de décoration : inserts aluminium, miroir, inox,…
le vitrage : transparent, réfléchissant, décoratif.

Différents types de pose et prises de côtes



Pose en applique Elle est principalement utilisée dans le neuf. Ce type de pose se justifie par la mise en place d’une isolation intérieure.

Pose en feuillure Elle est caractéristique des maisons anciennes. Dans la maçonnerie intérieure de la maison est réalisée une feuillure sur un ou plusieurs côtés. Le dormant est encastré dans le mur de la maison.


Pose en tunnel Dans le cas d’une paroi de mur de forte épaisseur. Le dormant est positionné soit au nu intérieur de l’ouverture, soit à mi-distance.

Pose en rénovation Le nouveau dormant se fixe sur le cadre de l’ancienne menuiserie. Des profils d’habillages permettent une finition parfaite.